Les arènes du dieu noir ; inclus le journal de l'elfe-sorcier

Couverture du livre « Les arènes du dieu noir ; inclus le journal de l'elfe-sorcier » de Guy Bosschaerts aux éditions Fantasy-editions.rcl

Ce recueil regroupe un roman court et un mini roman. Les Arènes du dieu noir a concouru pour le prix du récit fantasy, mais à cause de sa longueur il n'a pu pleinement y participer, aussi a-t-il été lu hors compétition et grâce à ses grandes qualités littéraire et scénaristique s'est vu attribuer un coup de coeur du jury. Les Arènes du dieu noir est un formidable voyage dans le temps où Marcus le jeune Newyorkais millionnaire, aux habits consolidés de Kevlar, le katana serré, foule la terrible arène de Vasane la rouge. Là, où tous les trente ans, les plus impitoyables guerriers s'entretuent pour l'incomparable prix :
Le titre de Peyor ! Où le gagnant promu Immortel devient le bras armé d'une divinité conquérante. Dans le Journal de l'elfe sorcier, un orignal mini-roman, la magie nous fait penser à une énergie et ses magiciens à des savants. Quant à l'histoire de cet elfe sylvestre, enlever aux siens pour ses pouvoirs, elle est l'universelle histoire de l'insatiable convoitise qui pousse les Puissants à rechercher toujours plus de pouvoir, quitte à mettre en esclavage qui peut leur en donner.