"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
à travers les figures de trois mères - la dolorosa, conçue par iacopone da todi, la gloriosa, élaborée au long des siècles par le catholicisme, l'amoureuse, imaginée par stefan zweig -, le psychanalyste henri normand accompagne nos représentations de la mère - celle, bien réelle, de chacun, comme celle, tutélaire, de l'imaginaire collectif.
Parmi les enfants que nous sommes tous, qui tolérerait le dérangement absolu que représente une mère unifiée, à la fois sexuelle, douloureuse et glorieuse ? serions-nous parvenus à fragmenter en trois personnes une idée inacceptable ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !