Les âmes des vivants ont pour seul reflet le dur basalte des morts

Couverture du livre « Les âmes des vivants ont pour seul reflet le dur basalte des morts » de Michel Plas aux éditions Mon Petit Editeur

« Les vivants dorment de toute éternité À quelques encablures des morts Des bulles de cristal éclatent dans leur sang » Nous concluons en ce début de XXIe siècle de bien mauvais pactes, menons contre l'esprit contraint à l'exil une croisade des plus préjudiciables. Là où hier la repentance des anciens, leur noblesse d'âme, leur clairvoyance avaient élu droit de cité, nous n'avons plus à proposer au monde que le fanatisme, l'ennui, la frustration, la course irréfrénée au profit, à l'argent roi. En immolant nos voix intérieures nous avons donc capitulé mais il n'est pas trop tard, nous pouvons faire machine arrière afin d'en ressusciter l'écho salvateur. Encore faut-il en consentir le prix ! C'est bien ce que je tente très humblement de faire par le biais de ce court essai philosophique qui traite d'une communion métaphysique des défunts avec les vivants.