"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«L'humanité proclame par ses annales, témoins de ses moeurs, par ses poèmes, reflets de ses désirs, que le bonheur n'a pas d'autre formule que d'aimer et d'être aimé; c'est dans la simultanéité du sentiment ressenti et de celui inspiré que réside le secret paradisiaque; car aimer sans être aimé, ou être aimé sans aimer ne sont pas des moitiés de bonheur, mais des moitiés de malheur.
L'amour est la fusion de deux désirs; il ne se forme que de leur unification, c'est l'enfant spirituel qui naît du coeur de l'homme et du coeur de la femme accolés et confondus. Au lieu de laisser l'amour aux profanes, pourquoi n'a-t-on pas montré son caractère sacré ? La religion et la morale ont eu peur de l'amour, comme on a peur du feu. En honorant le foyer, ils ont exorcisé la flamme, et voilà pourquoi tant de foyers n'ont pas même de cendres!» Militant du «retour de l'âme à la Beauté», Joséphin Péladan (1859-1918) fut membre de l'Ordre cabbalistique de la Rose-Croix qu'avait fondé - ou refondé? - en 1888, Stanislas de Guaïta.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !