Les 10 commandements du citoyen européen ; pour une Europe du Futur

Couverture du livre « Les 10 commandements du citoyen européen ; pour une Europe du Futur » de Paul-Helene Quoibion aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020319210

L'Europe, ce « grand Machin » trop bureaucratique et si éloigné du citoyen, a-t-elle un avenir dans sa formule actuelle ?
La question exige une réponse claire et rapide.

La question exige une réponse claire et rapide.
En effet, nous sommes très nombreux à être convaincus qu'une mue basique lui permettrait d'être moins tatillonne, mais plus démocratique et plus performante.
Cette transformation radicale deviendrait ainsi la réalisation politique mondiale la plus spectaculaire et la plus réussie de ce XXIe siècle.
Les Dix Commandements peuvent modestement montrer la voie de la sagesse et du possible, dans le cadre de sa rénovation.