Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'épée et la plume ; amérindiens et soldats des troupes de la marine en louisiane et au pays d'en haut

Couverture du livre « L'épée et la plume ; amérindiens et soldats des troupes de la marine en louisiane et au pays d'en haut » de Arnaud Balvay aux éditions Presses De L'universite De Laval
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Pendant quatre-vingts ans, les hommes des troupes de la Marine ont occupé les forts érigés par la France en Amérique du Nord.
Vivant à proximité des villages amérindiens, les militaires français, malgré leurs préjugés initiaux, ont peu à peu tissé de nombreux liens avec les autochtones pour... Voir plus

Pendant quatre-vingts ans, les hommes des troupes de la Marine ont occupé les forts érigés par la France en Amérique du Nord.
Vivant à proximité des villages amérindiens, les militaires français, malgré leurs préjugés initiaux, ont peu à peu tissé de nombreux liens avec les autochtones pour finalement former une communauté mixte : la société des forts.
Au sein de cette société, soldats français et Amérindiens ont échangé objets, nourriture et pratiques culinaires et semblent avoir été solidaires.

Donner votre avis