L'entretien de face à face dans la relation d'aide

Couverture du livre « L'entretien de face à face dans la relation d'aide » de Roger Mucchielli aux éditions Esf
  • Editeur : Esf
  • EAN : 9782710120285
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

A qualité des relations personnelles est devenue un atout dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour améliorer la compréhension des problèmes qui se posent.

A travers l'entretien de face à face, Roger... Voir plus

A travers l'entretien de face à face, Roger Mucchielli nous propose des conseils et des outils pour conduire un bon entretien :
- Comment créer l'écoute compréhensive de l'autre, - Utiliser la reformulation comme technique de base - Savoir s'engager de manière authentique, - Encourager l'autodétermination de l'interviewé.

Roger Mucchielli explore les deux dimensions de l'entretien de face à face et la lecture de l'ouvrage est donc intéressante pour l'intervieweur et l'interviewé afin de les amener tous deux à mieux se comprendre.