"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plusieurs années, Gabrielle Tizedon, historienne au musée du Louvre, recherche inlassablement une série de dessins réalisés par Léonard de Vinci au début du XVIe siècle, considérés par tous comme perdus.
Sur le point d'abandonner sa quête faute de nouvelles pistes à explorer, la jeune femme devenue dépressive et solitaire, croise par hasard la route de Nicolas.
L'incroyable récit qu'elle lui confie débute par la découverte dans une vieille chapelle de Pommard d'un manuscrit rédigé en 1519 par un certain Roland de Dinteville, descendant du chancelier Rolin.
Fasciné par l'historienne autant que par sa confession, Nicolas décide de mettre par écrit les aventures de celle-ci en parallèle avec les passages traduits du manuscrit, révélant de bien étranges similitudes, à cinq siècles d'écart, dans les destins de Roland et Gabrielle.
De manipulations en fausses pistes qui se répondent à travers les siècles, le chemin sera long et périlleux avant de pouvoir soulever un coin du voile du mystère.
Une aventure passionnante, au coeur de la Bourgogne viticole, où la rigueur historique se mêle avec bonheur à la fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !