Lendemain bleu

Couverture du livre « Lendemain bleu » de Roth Robin aux éditions Editions Maia

"ITL. La première fois qu'Apollo partit de la gravité terrestre.
Le jour de l'an, l'équipage a lu les premiers versets de la Genèse après avoir aluni au niveau de la mer tranquille, devant un magnifique lever de Terre.

"ITL. La première fois qu'Apollo partit de la gravité terrestre.
La sensation que la Terre était belle face à cette immondice de cratère était évidente aux yeux de tous. Surtout, on ressentait « la vie » au fur et à mesure que la Terre s'éloignait.
Bientôt on ne se souviendrait plus de cet équipage (qui nous avait pourtant prévenus) car on foulerait la Lune, ensuite Mars, puis encore plus loin. L'art d'avoir accéléré ce besoin colonisateur.
Voici l'histoire du départ et de la fin de l'humanité. Ceci est une eschatologie.
Fides et ratio binae quasi pennae videntur quibus veritatis ad contemplationem hominis attollitur animus. « La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité. » Fides et ratio - Jean-Paul II La vraie question est celle de la transcendance."