Légendes péruviennes

Couverture du livre « Légendes péruviennes » de Francois Duine aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dans une prairie vivait une cucaracha. Elle demeurait seule et s'ennuyait beaucoup. Un jour elle se mit à la fenêtre pour regarder les passants. Tout à coup elle aperçut un sanglier.« Bonjour, monsieur le porc, dit-elle. - Bonjour, mademoiselle Cucaracha. - Désirez-vous vous marier, monsieur le porc ? - Volontiers, mademoiselle Cucaracha. - Très bien ; mais tout d'abord chantez en mon honneur. »Et sire pourceau fit un morceau de musique à sa manière.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.