L'effrayante forêt juste devant nous

Couverture du livre « L'effrayante forêt juste devant nous » de Cendre Chassanne aux éditions Rhubarbe
  • Editeur : Rhubarbe

J'avais envie d'écrire sur la famille, les pères, les mères et les repères.

J'avais envie d'écrire sur la famille, les pères, les mères et les repères.
J'ai invité Jérémie Fabre à écrire à quatre mains pour jouer avec nos différences et nos complémentarités. CC Embarqués dans la cruauté de l'époque, fantasmant sa collision avec l'univers du conte, nous avons investi la figure du mythique Poucet d'un projet d'invention de sa propre histoire. Nous avons écrit une saga familiale en lisière de forêt, miroir de nos angoisses, de nos cauchemars et de nos transgressions.

L'ouvrage regroupe les versions écrite, dite bêta, et plateau de la pièce représentée au Théâtre-scène conventionnée d'Auxerre en novembre 2014