Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'auteur définit le cinéma, moyen d'expression personnelle, comme un art, non par ce qu'il montre mais par la façon de montrer. Pour apprendre cette écriture et apprendre à la lire, il aborde successivement les matériaux narratifs profilmiques, la réalité cinématographique, la construction du scénario, découpage et montage.
Le matériau narratif. Les décors. Les temps. Les personnages. Actions, situations, segments narratifs. Le matériau cinématographique. Les lieux d'origine, le corps, la voix. Le cinéma et les autres arts. Les signifiants cinématographiques. La narration cinématographique. Position de la question. Le synopsis. Le scénario.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."