L'ecole. le retour des valeurs

Couverture du livre « L'ecole. le retour des valeurs » de Lagarrigue aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ?
Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale.
Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain.