Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le viol du féminin ; trauma sexuel et figures de l'emprise

Couverture du livre « Le viol du féminin ; trauma sexuel et figures de l'emprise » de Philippe Bessoles aux éditions Champ Social
Résumé:

Initiée par deux articles dans deux revues internationales en 2005 et 2009, la question du trauma sévère fait aujourd'hui l'objet de recherches fondamentales (représentation du trauma sévère) et appliquées (thérapeutiques des médiations et processus résilients) du fait des mutations sociétales... Voir plus

Initiée par deux articles dans deux revues internationales en 2005 et 2009, la question du trauma sévère fait aujourd'hui l'objet de recherches fondamentales (représentation du trauma sévère) et appliquées (thérapeutiques des médiations et processus résilients) du fait des mutations sociétales de la post modernité (terrorisme international, guerres, torture, trafic des êtres humains, etc.).
Par le biais de la criminalité sexuelle, composante des formes de l'emprise, l'ouvrage argumente l'approche novatrice de la notion d'emprise et de l'entité psychopathologique de " psychose post traumatique ".

Donner votre avis