Le vieil homme et la fée

Couverture du livre « Le vieil homme et la fée » de J. Le Dorze et Mola aux éditions Anna Chanel

Le vieil homme est assis à l'ombre d'un érable. La brise de l'automne fait frémir les feuilles. Il regarde avec tendresse les graines tourbillonner. L'une d'elles, plus brillante, se pose sur son épaule. Il la saisit entre son pouce et son index. Stupeur ! Puis, un sourire éclaire son... Voir plus

Le vieil homme est assis à l'ombre d'un érable. La brise de l'automne fait frémir les feuilles. Il regarde avec tendresse les graines tourbillonner. L'une d'elles, plus brillante, se pose sur son épaule. Il la saisit entre son pouce et son index. Stupeur ! Puis, un sourire éclaire son visage.

Une fée, translucide, le regarde.

Quel est ton nom ? lui demande-t-il.

- Je porte le nom des soupirs du vent Des murmures de l'eau. Choisis celui qui te plaira, chuchote la fée.

- Et que fais-tu là ? demande le vieil homme, intrigué.

- J'exauce les rêves, susurre la fée. Mais toi, je sais déjà ce que tu désires. Je le lis dans tes yeux. Tu souhaites - Comprendre ! interrompt-il. Je suis au crépuscule de ma vie et j'aimerais J'aimerais avoir des réponses.