Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le verseau en marche ; retrouver sa souveraineté personnelle par le bon sens radical

Couverture du livre « Le verseau en marche ; retrouver sa souveraineté personnelle par le bon sens radical » de Marilyn Ferguson aux éditions Vega
  • Date de parution :
  • Editeur : Vega
  • EAN : 9782858296125
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans Le Verseau en marche, Marilyn Ferguson nous énonce la vérité que nous ne voulons pas entendre : nous n'avons d'autre ennemi que nous-mêmes et le chaos que nous avons engendré individuellement et collectivement, en refusant de regarder ce que nous avons fait de notre corps, de notre tête, de... Voir plus

Dans Le Verseau en marche, Marilyn Ferguson nous énonce la vérité que nous ne voulons pas entendre : nous n'avons d'autre ennemi que nous-mêmes et le chaos que nous avons engendré individuellement et collectivement, en refusant de regarder ce que nous avons fait de notre corps, de notre tête, de la société et de la Terre elle-même.
Nous avons succombé au Culte des Nombres, nous nous sommes laissés emprisonner dans la toile arachnéenne d'un matérialisme bêtifiant et dévorer par la compétition, au point d'avoir peur de ce qui ne peut ni se voir ni se mesurer.
Nous sommes désormais soumis à un modèle économique où seul ce qui génère de l'argent mérite d'être entrepris.
- Pionnière du mouvement New Age, Marilyn Ferguson revisite cette guerre de paradigmes qu'elle avait déjà décrite dans son best-seller légendaire, Les Enfants du Verseau, et met à notre disposition un large éventail d'intuitions, de stratégies, d'outils et d'expérimentations personnelles, tous cohérents avec cette formidable constellation d'idées et principes que l'on discerne clairement à l'horizon d'une société plus humaine.
- Ce livre traite de l'art de s'épanouir en ces temps de changement accéléré. C'est aussi une tentative de récupérer le mot "radical", que l'usage courant a fait signifier "extrémiste".
- Ce livre parle également de la dimension visionnaire qui existe en chacun de nous et de comment nous évader de notre prison. Il explique que notre cerveau peut travailler pour nous ou contre nous, et que nous pouvons nous éveiller dans le noir.

Donner votre avis