Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le ventre : l'autre centre de nos émotions

Couverture du livre « Le ventre : l'autre centre de nos émotions » de Eric Loison aux éditions Jouvence
  • Date de parution :
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782889115761
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Etiopsychologie® est une approche d'analyse et de traitements des troubles psychiques . Elle permet de découvrir, dans nos entrailles, les causes originelles de nos dysfonctionnements psychiques ainsi que les dysharmonies de nos systèmes vitaux qui en découlent. Elle consiste à aborder et... Voir plus

L'Etiopsychologie® est une approche d'analyse et de traitements des troubles psychiques . Elle permet de découvrir, dans nos entrailles, les causes originelles de nos dysfonctionnements psychiques ainsi que les dysharmonies de nos systèmes vitaux qui en découlent. Elle consiste à aborder et traiter de manière précise les troubles liés à un traumatisme vécu, conscient ou inconscient, inscrit dans les 400 à 500 millions de neurones de notre système digestif . Son but est de pouvoir retrouver rapidement un état plus serein.
L'Etiopsychologie® se situe dans le domaine des thérapies brèves , sans ressassage émotionnel ni médication, qui vise à éliminer les schémas répétitifs destructeurs . Cette approche est au croisement de plusieurs savoirs: la neurogastroentérologie (étude du système nerveux entérique), l'ostéopathie et la viscérologie (pour la décompression des viscères), la psychologie et l'étiologie (l'étude des causes et des facteurs d'une maladie).
L'Etiopsychologie® est le fruit d'observations et de pratiques menées par Eric Loison, l'auteur et concepteur de la méthode, au cours de nombreuses années d'expérience. Le livre qu'il propose s'adresse au grand public: d'une écriture simple, il donne toutes les informations intéressantes autour de cette nouvelle approche de psychothérapie, sans considérations techniques et médicales trop pointues.

Donner votre avis