Le vent qui souffle du mekong

Couverture du livre « Le vent qui souffle du mekong » de Noelle Pegourier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Au Vietnam, dans le delta du Mékong, la colonie française, secouée par des attentats et des coups de force du Vietminh dans les campagnes, vit ses derniers moments de relative tranquillité.

Une jeune fille, métisse franco-vietnamienne, est amenée, pour survivre, à trouver un emploi dans une riche famille française de Saïgon.
Son destin croisera celui de Phong ainsi que celui d?un militaire de carrière, un colonel français, autrefois l?amant de sa mère? Dans un contexte de troubles et de luttes de fin d?empire, Le vent qui souffle du Mékong nous parle de la difficulté à assumer une identité métisse et à se construire dans une double culture. Il témoigne aussi de la beauté, de la sensualité, de la vitalité d?un pays et de la légitimité d?un combat pour la dignité et la liberté.