"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour son cinquième roman, Philippe Didier nous parle d'amitié, d'une rencontre, qu'en amour on appellerait coup de foudre.
Ces deux-là n'ont pourtant rien de commun, l'un, fonctionnaire dans un ministère parisien, la soixantaine, propriétaire de vignes en Champagne, et l'autre, vingt ans, sans domicile fixe, sans emploi, naufragé de la vie.
Les vendanges, lieu de toutes les rencontres, de tous les hasards, vont croiser leurs destins pour le pire, mais surtout pour le meilleur.
Quatre heures trente de voyage quotidien entre son village champenois et le coeur de la capitale ont donné à Philippe le goût de la lecture. De la lecture à l'écriture, il n'y a qu'un pas qu'il a franchi quatre fois. L'amour, l'amitié, l'humour, la différence et la tolérance sont au coeur de ses écrits. Les drames personnels qu'il a vécus lui ont donné l'envie de croire que tout drame peut aussi être créateur du meilleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !