Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour son cinquième roman, Philippe Didier nous parle d'amitié, d'une rencontre, qu'en amour on appellerait coup de foudre.
Ces deux-là n'ont pourtant rien de commun, l'un, fonctionnaire dans un ministère parisien, la soixantaine, propriétaire de vignes en Champagne, et l'autre, vingt ans, sans domicile fixe, sans emploi, naufragé de la vie.
Les vendanges, lieu de toutes les rencontres, de tous les hasards, vont croiser leurs destins pour le pire, mais surtout pour le meilleur.
Quatre heures trente de voyage quotidien entre son village champenois et le coeur de la capitale ont donné à Philippe le goût de la lecture. De la lecture à l'écriture, il n'y a qu'un pas qu'il a franchi quatre fois. L'amour, l'amitié, l'humour, la différence et la tolérance sont au coeur de ses écrits. Les drames personnels qu'il a vécus lui ont donné l'envie de croire que tout drame peut aussi être créateur du meilleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !