"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est dans le sous-continent indien que l'art de la joaillerie a connu son plus bel essor, atteignant son apogée à l'époque des Grands Moghols. La collection al-Sabah du Musée national du Koweit possède parmi les plus belles pièces au monde produites durant cette période : ce livre présente dans toute leur splendeur les plus remarquables d'entre elles, la plupart n'ayant jamais fait l'objet d'une publication.
S'offrent ainsi à notre regard plus de 300 pièces - bagues, colliers, boucles d'oreilles et bracelets, boîtes, coupes, fioles et dagues -, toutes travaillées avec une finesse admirable. Autant d'oeuvres extraordinaires regroupées et analysées en treize chapitres thématiques qui abordent tour à tour les montures de gemmes, en particulier le serti kundan, les pierres dures à décor incrusté, le relief par martelage de métal précieux, les joyaux au revers en or gravé, les gemmes sur fond d'or à motif floral, l'art de l'émail, l'acier enrichi d'or, les objets sculptés, les gemmes aux formes remarquables... L'ouvrage se conclut par une présentation de pièces regroupant tous les éléments qui témoignent du génie et de l'inventivité des plus grands artisans de l'époque.
Véritable fête pour les yeux, ces chefs-d'oeuvre d'une richesse incroyable se trouvent pour la première fois réunis dans cet ouvrage qui ne peut qu'éblouir les amoureux de joyaux et d'objets précieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !