Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une jeune femme arrive à Grenoble. Elle est logée dans un luxueux appartement loué par son employeur pour toute la durée de son stage. Elle est mal à l'aise dans ce luxe tapageur, et n'arrive pas à se sentir bien lorsqu'elle rentre chez elle.
Un soir, où un orage particulièrement violent s'abat sur la ville, elle aperçoit à travers un rideau de pluie les couleurs violines d'un tableau qui l'interpellent.
Bizarrement alors qu'elle le distingue à peine, ce tableau d'en face est immédiatement reconnu comme étant le sien. Elle rend sa présence responsable des tourments de ses soirées précédentes, comme si des interactions pouvaient agir entre des objets et des personnes.
La seule vue de cette oeuvre fait jaillir à l'image d'un geyser des souvenirs terriblement douloureux. Des questions sans réponses vont refaire surface dans sa vie, et vont hanter ses jours et ses nuits.
Léonie a un sinistre passé qui pèse sur sa vie. La mystérieuse disparition de son dernier amoureux est restée inexpliquée. Deux concierges et des voisins vont la soutenir, puis l'aider avec une ferveur et une efficacité remarquable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !