Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Luc del cor vit et écrit à Mianoye à l'ombre de la réalité, loin des salons, loin des débats, loin des chapelles - il chemine comme un nomade du silence et le silence lui parle.
Depuis sa rencontre avec René Char en 1987-88, il distille la poésie comme un secret qui n'a pas besoin de notre regard pour exister - il se hâte de transmettre.
Peu d'hommes s'intéressent encore à la poésie, à cette porte indestructible ouverte sur l'Infini - à l'extrême amour - à la mémoire - ils ne portent pas l'oreille aux chiens qui aboient.
Luc del cor est de ceux-là, chaque jour jusqu'au dernier - même s'il lui arrive parfois de perdre les pédales. Ce long voyage, il le fait avec la muse, à pied et sans chemin, avec sa liberté amoureuse et son regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !