Le sang des tournesols : Quotidien d'un pays sous les bombes

Couverture du livre « Le sang des tournesols : Quotidien d'un pays sous les bombes » de Craig Leslie aux éditions Tirage De Tetes

Depuis cette matinée terrible du 24 février 2022, l'Ukraine est quotidiennement sous le feu des bombardements russes. L'Ukraine, et avant tout les Ukrainiens. Ce livre rassemble une dizaine de témoignages de ceux qui ont vu, du jour au lendemain, leurs vies bouleversées par la violence de la guerre. C'est la voix des délaissés, de ceux qui souffrent dans l'indifférence quasi-générale. C'est la voix de ceux qui ont tout perdu, à qui l'on a tout pris, et qui subissent chaque jour la terreur et l'horreur. A travers ces pages, leurs voix dénoncent, accusent. Elles brossent le portrait d'un peuple blessé. Elles désignent le chemin qui a mené à la guerre. Mais elles sont aussi porteuses de force et d'espoir. Elles nous rappellent que la paix et la liberté sont précieuses, et à quel point il nous faut les chérir.