"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous croyiez tout connaître du Salève ? Sous la plume de Dominique Ernst, déjà auteur d'un bel ouvrage sur les légendes du massif, voici qu'il apparaît sous un jour tout différent. À la lumière de récits oubliés, publiés dans la presse locale au XIXe siècle, l'histoire de la «montagne des Genevois » prend un tour bien singulier.
Arpenté par de nombreuses célébrités, le Salève est avant tout le paradis des randonneurs et des grimpeurs. Mais attention où vous mettez les pieds, car la paisible montagne recèle bien des dangers ! Dans les années 1900, mieux valait ne pas se perdre et chuter, car l'espérance de vie était alors très réduite. Le Salève, ce sont aussi les carrières, les téléphériques, les trains, les ânes, les inventeurs, les touristes. Autant de sujets qui ont, au fil des décennies, fait l'objet de drames terribles ou de récits cocasses. De même que les multiples faits divers qui jalonnent l'histoire du massif, avec leur lot de contrebandiers et douaniers, de faux-monnayeurs et gendarmes, de chien vert et de poulets à l'arsenic, de batteuse assassine et de curé avalé par la terre.
Des récits authentiques et surprenants, à découvrir sans modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !