Le réseau ; guide annuaire de la culture hip hop en France

Couverture du livre « Le réseau ; guide annuaire de la culture hip hop en France » de  aux éditions Irma
  • Editeur : Irma

Le Réseau, le guide-annuaire de la culture hip hop en France, dresse, pour sa troisième édition entièrement remise à jour, un panorama complet de la diversité et du dynamisme de cette culture aujourd'hui incontournable de notre paysage artistique.
Ecartelé entre les « réalités » du marché, la... Voir plus

Ecartelé entre les « réalités » du marché, la frilosité institutionnelle et la revendication d'une culture de rue et de l'underground, le hip hop n'est pas à un paradoxe près. Mais , c'est justement cette diversité des approches et les questionnements qu'elle suscite auprès de ses acteurs qui en font, entre autres, sa richesse.
Le Réseau est, ainsi, l'outil de connaissance indispensable pour à la fois appréhender toute la diversité d'un secteur culturel en perpétuel mouvement, et participer au foisonnement des initiatives et pratiques qui le traversent.
Outil pratique à qui veut, créer, démarcher, produire, exposer, faire connaître ou tout simplement trouver les bons contacts, Le Réseau présente à travers ses 9 500 contacts l'ensemble des acteurs du monde du hip hop.
Une bibliographie complète et ordonnée par thème permet d'approfondir ses connaissances du mouvement hip hop.
Le Réseau offre également à ses lecteurs un cahier spécial « documents pratiques » permettant une première approche des aspects législatifs et juridiques du secteur.