"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1653. Molière depuis belle lurette parcourt la France à la tête de l'Illustre-Théâtre. Il a trente et un ans, il aime la comédie et la vie... Madeleine, la légitime, Catherine, la consolatrice, Marquise, la rebelle, virevoltent autour de lui.
A Pézenas, petite mais bouillonnante capitale fédérale du Languedoc, il rencontre un jeune seigneur de sang royal - frondeur en exil - le prince de Conti. Ambitieux, libertin, cynique mais lettré et friand de divertissement... Voici Molière nanti d'un protecteur riche, puissant qui le pousse à écrire ses premières pièces... et veut être son ami. Mais à quel prix ? Le chemin de cette amitié n'est pas très carrossable. Conti sent le soufre et, l'époque oblige, un acteur - aussi talentueux soit-il - est un valet qui mange à l'office et qu'on loge dans les dépendances.
Dix ans après cette aventure, lorsque Molière écrit son Dom Juan, séducteur, suborneur, grand seigneur méchant homme, il brosse impitoyablement le portrait de Conti. Celui-ci le méritait-il vraiment ? Entre l'Art et le Pouvoir, les choses ont-elles vraiment changé ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !