Le Pretre Maitre Spirituel

Couverture du livre « Le Pretre Maitre Spirituel » de Huot De Longchamp aux éditions Paroisse Et Famille
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le prêtre, maître spirituel : on pourrait s'étonner de voir une réflexion sur le prêtre ouvrir un recueil de textes sur l'oraison.

Et pourtant, vivre et aider à vivre l'intimité avec le christ, tel est bien le coeur de la mission apostolique à travers les siècles. en abordant le sacerdoce sous l'angle contemplatif, cette étude complète les précédentes sur l'oraison, la direction spirituelle, et la lecture spirituelle. elle invite pasteurs et fidèles à renouveler profondément leur approche des questions posées aujourd'hui aux vieilles eglises d'europe par la raréfaction de leur clergé.
Si crise il y a, n'appelle-t-elle pas d'abord une redécouverte de l'identité profonde du prêtre, celle du " maître spirituel " que notre époque attend ?.