Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le prêtre au défi de la communication

Couverture du livre « Le prêtre au défi de la communication » de Robert Lorenc aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706706820
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le curé de paroisse vise à faire aimer l'Eglise dans un monde qui ne l'apprécie pas forcément. Cependant, il s'aperçoit bientôt que sa communication dépasse vite les frontières de son seul réseau. Alors, pour se faire entendre d'un monde sécularisé, comment gérer le délicat équilibre entre le... Voir plus

Le curé de paroisse vise à faire aimer l'Eglise dans un monde qui ne l'apprécie pas forcément. Cependant, il s'aperçoit bientôt que sa communication dépasse vite les frontières de son seul réseau. Alors, pour se faire entendre d'un monde sécularisé, comment gérer le délicat équilibre entre le politiquement correct et l'évangéliquement fidèle ? Va-t-on se décourager face à la puissance écrasante des medias qui défigurent si souvent l'Église ? Dans le vertige face à la page blanche de l'édito hebdomadaire par exemple, le curé ne doit-il pas se dire que son texte va, via le support papier et via internet, pouvoir atteindre les plus lointains qui vivent sur son territoire de responsabilité. Aux carrefours médiatiques du troisième millénaire, la parole du curé a toutes les chances de percer la cuirasse sceptique de nos concitoyens. Prêtres, à vos claviers ! Gutenberg n'est pas mort, mais le Web vous attend ! Écrivez sur papier, mais bloguez sur la Toile ! Courage, l'avenir de l'Église en dépend ! AUTEUR Robert Lorenc, 45 ans, est curé de paroisse à Meudon-Bellevue dans le diocèse de Nanterre dans les Hauts-de-Seine. D'origine polonaise, il vit en France depuis vingt ans dont huit années de ministère dans deux paroisses de Paris. Il a expérimenté de nouvelles formes de communication dans sa paroisse actuelle et sur le Web. Il a ainsi déplacé des montagnes d'indifférence là où d'autres se seraient résignés à une Église en peau de chagrin.

Donner votre avis