Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Le POPI poursuit son évolution. Sa maquette plus aérée rend l'ouvrage plus facile et plus agréable à consulter.
Le POPI 2009 exprime, par l'expertise nationale que représentent ses au-teurs, la position du Collège des Universitaires de Maladies Infectieuses et Tro-picales (CMIT) en matière d'utilisation des anti-infectieux, vaccins compris. C'est l'ouvrage de référence dans le domaine du traitement des Maladies Infectieu-ses.
Le POPI 2009 répond aux principales questions des prescripteurs confrontés à une maladie infectieuse : quelle est la pathologie diagnostiquée ? Quel est l'agent infectieux probable ? Quel est son niveau de sensibilité ? Quel est le terrain ? Quelles sont les comorbidités, les contre-indications éventuelles ? Les contraintes ?
Il ne saurait en effet exister de prescription de qualité sans diagnostic précis ni évaluation clinique. La prescription restera toujours un acte qui conclue une démarche clinique complexe.
Tout clinicien, de l'interne de garde au senior, du référent en anti-infectieux au spécialiste, soucieux de ses prescriptions, trouvera dans le POPI 2009, fa-cile à glisser dans la poche, les éléments lui permettant de contribuer au Bon Usage des Anti-Infectieux.
Que le Comité de Rédaction soit remercié d'avoir perpétué depuis 1990 la tra-dition, en faisant de cet ouvrage un document toujours vivant et évolutif.
Les coordonnateurs (Pierre Weinbreck et Christian Chidiac) attendent toutes remarques qui contribueront à l'amélioration des éditions futures.
Cette édition est dédiée à la mémoire de nos maîtres, le Professeur Maxime Armengaud et le Doyen André Fourrier, modèles d'excellence dans l'art du dia-gnostic clinique, du traitement et de l'enseignement des Maladies Infectieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !