"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage aborde le problème du passage de la perception à la représentation, à partir de textes et de gravures peu connus de voyageurs britanniques du XIXè siècle. Ces récits de voyages constituent une inépuisable source de renseignements sur les régions visitées : on y voit défiler l'observation botanique, l'étude ethnologique, l'analyse des langues que ces voyageurs approfondiront. Ces récits montrent également la relation qui s'instaure entre le voyageur et la montagne, l'observation le conduisant de l'identification de ses éléments à la révélation du lieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !