Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Paris, début du xxe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n'est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.
Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
Cette édition collector est superbement illustrée par Xavier Collette.
La découverte magique !
Une série fantastique et un auteur. Comment ai-je pu passer à côté de ces romans ces dernières années ?
Bonjour, bonjour,
Pierre Pevel, nous entraîne dans le Paris de 1910 aux côtés de deux personnages principaux, Louis Griffon et Isabel de Saint-Gil : tous deux aventuriers friands de mystères, d’enquêtes et de danger.
Mais dans ce Paris-là, on peut côtoyer sans trouver cela bizarre, des fées, des gnomes, des sirènes, un chat ailé qui parle, un arbre qui fume la pipe… D’ailleurs, Louis n’est autre qu’un célèbre mage et Isabel, une fée.
Tous deux vont allier leurs forces et leurs pouvoirs pour contrecarrer les agissements d’habiles escrocs, résoudre des meurtres, bref se mettre dans les ennuis !
Dans une construction tout à fait cohérente où l’intrigue est fluide, la plume de l’auteur, non dénuée d’humour, nous entraîne dans bien des aventures sans jamais que l’on ne s’ennuie, voire même on en redemande.
Pierre Pevel ne serait-il pas finalement un mage venu d’un monde parallèle pour nous émerveiller et nous rendre heureux…
Je vous recommande cette lecture à 200 % !
Pierre PEVEL est très fort pour adapter le passé à sa vision : la magie fusionne avec la science! C'est un vrai plaisir. L'édition collector regroupant les 3 volumes est magnifique et agrémentée d'illustrations des personnages clés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !