Le Mont Saint-Michel ; par monts et par vaux

Couverture du livre « Le Mont Saint-Michel ; par monts et par vaux » de Vincent M. aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Par sa recherche constante de l'immortalisation d'une lumière fugace, Vincent M. nous offre ici un aperçu sensible de la vie animale, humaine et chromatique qui rythme et façonne la baie du Mont Saint-Michel. En choisissant de photographier intégralement en lumière naturelle, le photographe nous invite à la contemplation d'un site en perpétuelle renaissance.

« Le Mont Saint-Michel et sa baie fantastique ont toujours attiré les hommes. Siège d'un célèbre centre de pèlerinage et d'une abbaye bénédictine, son histoire est étroitement liée à celle de la Normandie et de la France. Vincent M. photographie depuis longtemps cette baie qu'il affectionne particulièrement. Il a su capter les premières lumières du matin comme celles du soir. » Agence Altitude.