Le monde hs n 78 : le travail - septembre 2021

Couverture du livre « Le monde hs n 78 : le travail - septembre 2021 » de  aux éditions Le Monde Hors-serie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Avec l'amplification du télétravail depuis la pandémie de Covid-19 et la remise en cause des statuts et des protections, un vent mauvais souffl e sur la tête des salariés et provoque un phénomène qui ressemble à de l'écoanxiété.
Pour paraphraser Marx et Engels, on pourrait écrire qu'un «... Voir plus

Pour paraphraser Marx et Engels, on pourrait écrire qu'un « spectre hante le monde, le spectre de l'ubérisation ». Après l'esclavage, le servage, l'industrialisation, la taylorisation, où cette nouvelle révolution du travail nous mène-t-elle ?