Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Alain Cayzac, co-fondateur de l'agence RSCG en 1972 avec entre autres Jacques Séguela, a été président d'Euro RSCG France, vice-président du groupe Havas et président du PSG. Il vit, mange et dort football depuis près de cinquante ans. Son engagement plus que viscéral auprès du PSG et des instances du football français est là pour en attester.
Il incarne à ce titre mieux que quiconque la quintessence du PSG, dans la lignée de ses grands dirigeants historiques tels que Daniel Hechter, Charles Talar ou Francis Borelli. Autant dire qu'il représente incontestablement un pan de l'histoire du club francilien. Il y a de fait multiplié les casquettes au fil des décennies : tour à tour président, conseiller, éminence grise, membre du Conseil d'administration, actionnaire ou encore médiateur auprès des clubs de supporters.
Entretiens vérités décalées et extrêmes avec un homme qui ne s'était jamais totalement livré jusqu'ici. En contrepoint de ses réponses, des interviews de quelques amis intimes (Séguela, Brochand, Talar, etc.) - et moins intimes - viendront corroborer ou infirmer ses réflexions.
Thématiques abordées : L'instrumentalisation à des fins politiques du football, l'organisation française du football professionnel, le dopage dans le foot, l'extrême droite et le PSG, la violence et le foot, l'argent du foot...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"