Le ministere ordonne tome 2 - theologie. problemes et perspectives africaines.

Couverture du livre « Le ministere ordonne tome 2 - theologie. problemes et perspectives africaines. » de Joseph Fils Mballa aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

- Prêtres en Afrique, pour quoi faire ?

- Prêtres en Afrique, pour quoi faire ?

Au-delà de sa théologie traditionnelle, les fondements bibliques, patristiques et magistériels, le ministère ordonné doit se confronter de manière critique avec la situation réelle de nos Églises et sociétés pour rester une voix prophétique crédible et performante ad intra et ad extra. Raison pour laquelle la dimension christologique et ecclésiologique de l'agere in persona Christi Capitis et in nomine Ecclesiae, doit s'articuler harmonieusement avec l'agere pro mundi, c'est-à-dire le politique, l'engagement pour la transformation et la rédemption du monde ; instaurant ainsi une tri-unité : christologique, ecclésiologique et politique, qui en fait constitue les axes fondamentaux pour une théologie systématique du ministère ordonné en Afrique.