A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les mouvements de Réveil ou le « ministère des mpiandry » (le premier initié par Rainisoalambo en 1894) existent aujourd'hui dans la plupart des Églises protestantes historiques de Madagascar, inspirant et influençant profondément leurs vies et leurs ministères. Ces mouvements ont toujours engendré des tensions et des conflits entre eux et les institutions protestantes. Cet ouvrage examine les différents aspects de ces conflits et s'intéresse également à l'apparition du « ministère de berger » que les mouvements de Réveil ont engendré.
On saura gré à l'auteur d'avoir choisi, en publiant ce livre, de mettre à disposition d'un large public cette plongée documentée dans l'histoire du protestantisme malgache, une histoire profondément marquée par les mouvements de réveil qui se sont déployés à Madagascar et qui marquent encore aujourd'hui la religiosité protestante malgache.
C'est une très précieuse contribution à la sociologie du protestantisme malgache que nous offre Seth Andriamanalina Rasolondraibe. Il est particulièrement heureux qu'un natif de Madagascar ait pu réaliser cette étude qui intéressera, outre les protestants malgaches et français, toutes les personnes aimant découvrir les divers visages du christianisme à travers le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...