Le meurtre de Mrs Killworth

Couverture du livre « Le meurtre de Mrs Killworth » de Thierry Sportouche aux éditions Acid Dragon

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Le meurtre de Mrs Killworth est un recueil de nouvelles, plus ou moins courtes, qui ont toutes comme point commun l'intervention du quatuor d'enquêteurs :
    • La main verte : Un jeune homme est retrouvé mort dans les bois, sa petite amie a disparu.
    • Les mouches cancan : De mystérieuses...

• Les mouches cancan : De mystérieuses disparitions agitent une petite commune française.
    • Le meurtre de Mrs Killworth : A Londres, Mrs Wendy Killworth semble être la victime d'un meurtre en chambre close.
    • Escapade buissonnière : Un étrange terroriste détourne un car.
    • Le mystère de la Tour rose : Les vacances à Lyon sont gâchées par la disparition de Jack.
    • Le Golem de Giron : Le vaguemestre du village est retrouvé mort dans un tas de neige.
    • Le vase étrusque : Un jeune garçon est retrouvé noyé dans une piscine en Toscane.
    • La sirène mutilée : D'étranges incidents surviennent à Copenhague, les initiales VH tracées en écriture-bâton sont découvertes sur place.
    • Les cygnes de Bruges : Cygnes et canards, nombreux en temps normal, ont disparu de Bruges.
    Ces nouvelles sont bien écrites, agréables à lire. L'humour est omniprésent, l'auteur joue avec les références et les bons mots, on sent bien qu'il a dû pendre beaucoup de plaisir à les rédiger. Les personnages sont sympathiques, malheureusement, le très (trop) court format des nouvelles ne permet pas de s'attacher à eux, ni d'ailleurs de développer une intrigue policière complexe et/ou crédible. L'introduction du fantastique surprend au début, puis on s'y fait, cela apporte même une touche originale et poétique aux récits.
    Une lecture sympathique donc, qui m'a néanmoins laissée quelque peu sur ma faim... A voir si cela se confirme (ou non) avec le prochain volume des enquêtes de Madame Lilette et de ses trois jeunes compagnons, La clé de Saint-Georges.