"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une nouvelle édition mise à jour, un livre sur la grande aventure souterraine vécue par Paris : celle du métropolitain, le plus célèbre transport parisien.
Depuis 1900, c'est sans effort qu'il sillonne la capitale. Aujourd'hui, grâce à ses 14 lignes, ses 205 kilomètres de rails et ses 303 stations, le métro de Paris transporte chaque jour 9 à 10 millions de passagers, sous terre ou en surface. En 240 pages, cet ouvrage présente les infrastructures et dévoile la variété et la quantité des chantiers du métro, raconte la vie des stations et les aménagements réalisés au fil des années, décrit les matériels et les hommes oeuvrant au coeur des lignes ou dans les ateliers. Un chapitre fait la part belle aux événements (crue de 1910, bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, inaugurations, tournages de films, Journées du patrimoine...) qui ont marqué l'histoire du moyen de transport le plus célèbre de la capitale.
L'iconographie, très riche, est issue de collections publiques, privées et d'archives de la RATP.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !