Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
En ce début de xxie siècle, être gestionnaire public c'est être aux commandes d'organisations au service du citoyen, d'abord, de la collectivité, de l'état, de l'entreprise, de la société et de l'économie d'un pays, ensuite.
L'ère pendant laquelle le gestionnaire public se contentait d'un rôle de commis de l'état, aussi valorisant ce statut soit-il, est révolue ! si nous admettons que la performance est dorénavant jaugée par les résultats d'une organisation, et ce, en nombre et en valeur, nous ne pourrons traiter utilement de l'évolution du métier de gestionnaire public sans aborder la nature des transformations qui affectent son rôle, ses fonctions et ses profils.
Cet ouvrage nous aide à mieux cerner les mutations que les réformes administratives entreprises à l'échelle de tous les pays de l'ocde ont introduites quant au métier de gestionnaire public. par une analyse approfondie de la culture - valeurs, éthique, équité, transparence des décisions, responsabilité et imputabilité des agents publics -, de l'entrepreneurship - leadership, choix et actions stratégiques - et de l'action managériale - savoirs, habiletés, attitudes et compétences-, les auteurs tentent de mieux situer les débats sur la nécessaire et déterminante évolution du métier de gestionnaire public ainsi que sur l'obligation de développer des outils pédagogiques afin de mieux préparer la relève.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !