Le mercenaire

Couverture du livre « Le mercenaire » de Pierre Crozat aux éditions Le Lys Bleu

Paul, après bien des péripéties professionnelles et des aventures piquantes et picaresques, arrive au Caire à l'automne 2012 pour une énième prise de poste en tant que professeur d'histoire-géographie. Nous sommes à la veille des grandes manifestations anti Morsi préfigurant le coup d'État du maréchal Al Sissi six mois plus tard. Plein d'optimisme et d'enthousiasme, il espère que ce travail sera le bon et que Le Caire sera le point de départ de la nouvelle vie à laquelle il aspire ardemment.