Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mari de la traductrice

Couverture du livre « Le mari de la traductrice » de Gordon Mary aux éditions Table Ronde
Résumé:

« Brenda était très jeune quand je l'épousais. Moi aussi, d'ailleurs. Nous allions tous deux à l'université. [...] Bien que très douée pour les langues, elle n'étudiait pas avec sérieux. Elle pouffait sans cesse de rire. À la fin des années soixante, ce genre de fille anglaise rigolote était... Voir plus

« Brenda était très jeune quand je l'épousais. Moi aussi, d'ailleurs. Nous allions tous deux à l'université. [...] Bien que très douée pour les langues, elle n'étudiait pas avec sérieux. Elle pouffait sans cesse de rire. À la fin des années soixante, ce genre de fille anglaise rigolote était assez recherché. Les Beatles et tout ça. Vous voyez ce que je veux dire : une blonde à la peau laiteuse et aux fortes cuisses ques ses compatriotes auraient qualifiée de "chic fille". Le genre qui ne se fâchait pas lorsqu'un inconnu lui tapait familièrement sur les fesses après avoir bu un verre de trop. »

Au fil de ces vingt et une nouvelles, Mary Gordon excelle à passer de l'humour à la tragédie. Elle s'inscrit dans la lignée de Barbara Pym et de Grace Paley. Son empathie à l'égard de ses héroïnes fait merveille.

Donner votre avis