Le mal de dos : biomécanique et conséquences thérapeutiques

Couverture du livre « Le mal de dos : biomécanique et conséquences thérapeutiques » de Jean-Marie Latreill aux éditions Cursus Universitaire
  • Nombre de pages : 184
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Les diverses postures adoptées dans la vie de tous les jours par les êtres humains provoquent des microtraumatismes articulaires répétitifs responsables d'une accélération de l'évolution dégénérative du rachis et de l'apparition périodique de manifestations douloureuses très variables d'une personne à l'autre. Ce livre nous permet de comprendre pourquoi et comment mettre en pratique diverses suggestions de prévention posturale accompagnée d'un programme d'exercices rationnel et conforme aux prémisses biomécaniques.