Le livre des âmes

Couverture du livre « Le livre des âmes » de Glenn Cooper aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266192170

1947. Île de Wight, sud du Royaume-Uni. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye. Le président Truman fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et les étudier : Area 51.
2010. Londres. Un nouveau manuscrit fait... Voir plus

2010. Londres. Un nouveau manuscrit fait surface. Will Piper est embauché par d'anciens membres d'Area 51 pour en percer les secrets. Il découvre un poème de William Shakespeare. En fait, une véritable carte cryptée qui le conduira sur les traces de Jean Calvin et Nostradamus.

Le Livre des âmes confirme le talent, à suivre de près, de Glenn Cooper, nouvelle référence du genre. Polar Magazine

• L'île de Wight, dans une abbaye, des moines copistes écrivent depuis des générations de mystérieux manuscrits tous rangés dans la bibliothèque du lieu. Or, un matin de 1297, tous ces moines se donnent la mort !

1947, découverte de tous ces manuscrits médiévaux, ils sont confiés au président Truman par Winston Churchill. Dès lors, les Américains cachent les milliers de manuscrits dans une base secrète – la zone 51 – afin de les déchiffrer.

2010, un de ces livres, doté d'une reliure en cuir de veau ancien, d'un poids conséquent et avec comportant une inscription gravée à la main : 1527, fait l'objet d'une vente aux enchères, chez Pierce & Whyte Auctions à Londres. Un ancien profiler du FBI Will Piper, en retraite, reprend le flambeau afin de récupérer ce livre à la barbe des agents de la zone 51.

Ce thriller comporte les ingrédients nécessaires, à la fois de suspens et bien sûr de mystère. ' Glen Cooper ' maîtrise bien ceux-ci : un très ancien manoir, un vieux Lord, une date apparaissant au cours de l'enquête: le 9 février 2027, et la participation déterminante pour résoudre l'énigme : de William Shakespeare, de Jean Calvin et de Michel de Nostredame.

Un voyage dans le temps lié à l'action dans notre période, bref, un polar naviguant insidieusement, pour notre plus grand plaisir, dans les vagues de l'ésotérisme.

Une précision cependant, l'épilogue finale devrait se trouver dans le troisième tome, à savoir : ' Le Livre des prophéties '.

Très bonne suite du "Livre des morts" du même auteur qu'il vaut mieux avoir lu avant de commencer celui-là. Changement d' époque en cours de route ,chasse au trésor et course-poursuite font tout l'attrait de ce polar mi-historique mi-futuriste.

J'ai adoré l'originalité est magnifique ! Sorti de nulle part ! Diablement efficasse

Un bon thriller construit autour d'une enquête sur les origines d'un manuscrit ancien contenant des informations détonantes. De l'aventure et de l'histoire avec une question: avons nous tous une vie pré-destinée