Le livre de la grâce spéciale ; révélations de sainte Mechtilde

Couverture du livre « Le livre de la grâce spéciale ; révélations de sainte Mechtilde » de  aux éditions La Sainte Face

Notre édition contient tout ce qui a été trouvé par les Bénédictins ; aussi ce recueil complet ne présente t-il pas les caractères d'un livre convenablement distribué; nous avons tenu à conserver cette imperfection, car elle garantit à l'oeuvre son originalité. Nous aurions craint, en modifiant le texte de ce manuscrit, que le vicaire d'Erfurt vint collationner à Helfta, lors de la translation à Eisleben en 1346, de laisser perdre un fragment précieux, un mot qui pourrait servir à confirmer ou à corroborer tel ou tel fait historique.