"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le livre de la chance, anthologie des soutras, nagarjuna effectue à l'aide de citations, la synthèse du travail à accomplir par chacun sur le chemin du grand véhicule (doctrine bouddhiste du salut universel) qui le mènera à l'entière liberté.
Il aborde l'ensemble des pratiques bouddhistes depuis les réflexions fondamentales sur la rareté de la vie humaine et de l'apparition d'un eveillé, sur l'impermanence ou le désir, jusqu'aux profondes méditations sur la vacuité. sa démonstration se déploie en apothéose dans une poésie mystique d'évocation du véhicule unique et de l'inconcevable activité des héros pour l'eveil et eveillés qui révèlent sans fin la doctrine et l'au-delà des peines.
Vivant comme une réalité manifeste que " la forme est le vide, le vide n'est pas différent de la forme ", ils sont au monde et pour le monde, oeuvrant dans l'égalité des phénomènes et l'interdépendance selon l'union de la méthode et de la sagesse.
L'approche diversifiée de nagarjuna, tout autant dévotionnelle qu'abstraite, annule ici de façon éclatante la réputation qu'on lui a faite de dialecticien préoccupé au premier chef de déconstruction et de négation et, par là même, les vaines disputes à propos du nihilisme des tenants du milieu (madhyamaka).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !