Le jumeau du Christ

Couverture du livre « Le jumeau du Christ » de Jean-Pierre Bal aux éditions Societe Des Ecrivains

Deux moines envoyés par la Congrégation des Rites du Vatican en Macédoine pour s'emparer à tout prix de la relique d'un second Messie ayant vécu à l'époque du Christ, vont fonder une secte, les Flagellants des Ténèbres, qui, à force de mortifications corporelles pour atteindre la pureté spirituelle, va verser dans l'outrance. La découverte à notre époque d'un évangile maudit au pied du mont Sinaï ferait remonter historiquement l'origine du christianisme primitif au IIe siècle avant notre ère.
Forts de cette révélation, les deux gourous vont aller jusqu'à réinstaurer au sein de leur confrérie les pratiques tribales de l'Afrique noire qui vont être responsables de sacrifices initiatiques de jeunes vierges et d'enfants en plein XXe siècle.

Birkal Bilane, radiesthésiste doublé de rêves prémonitoires et secondé par un master en sciences religieuses, va tenter de mettre un terme au parcours sanglant des deux serial-killers. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant de la relique.

Biographie :

Né dans les remous de la Seconde Guerre mondiale, sa mère grelottant dans les files du ravitaillement, son père peinant dans les mines de sel d'Allemagne, Jean-Pierre Bal publie à 18 ans des poèmes "Les philtres de la solitude" aux éditions du CELF à Malines. Il s'enflamme aussitôt autant pour la plume que pour le pinceau.

Retraité, les deux disciplines lui font entamer une seconde vie. Peinture : ses tableaux et les illustrations de couvertures de ses fictions le font figurer dans la dernière édition du dictionnaire Piron des artistes plasticiens de Belgique.
Littérature : un premier roman "Toutes les femmes sont mes sosies", roman poétique, un deuxième roman : " Le Jumeau du Christ", thriller religieux.