Le jardin de la sagesse ; conte philosophique et initiatique

Couverture du livre « Le jardin de la sagesse ; conte philosophique et initiatique » de Pierre Gerhart aux éditions L'harmattan

Un beau jour, mon Vieux m'a appelé, m'a tendu un petit paquet de feuilles et m'a dit amoureusement : "Tiens, c'est pour toi. Ne crains rien. Nous sommes tous fous mais très peu le savent. Aime ce livre plus que toi-même, plus que le monde. Deviens ce que tu es. Accomplis-toi. Et quand tu commenceras d'aimer le monde plus que toi-même, brûle mon livre". Dans cet ouvrage, l'auteur raconte de manière métaphorique sa quête inlassable d'une patrie habitable pour tous, celle de notre véritable humanité : l'accomplissement de soi.