Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le guide des séries de science-fiction ; de 1959 à nos jours

Couverture du livre « Le guide des séries de science-fiction ; de 1959 à nos jours » de Vivien Lejeune et Sebastien Mirc et Romain Dasnoy aux éditions Ynnis
  • Date de parution :
  • Editeur : Ynnis
  • EAN : 9791093376905
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Préface inédite de Robert K. Weiss (créateur de Weird Science et Sliders, et producteurs de comédies comme The Blues Brothers et la série Y'a-t-il un Flic...).

Lorsque la World Science Fiction Society décerne son prestigieux prix Hugo à La Quatrième Dimension en 1960, elle adoube non... Voir plus

Préface inédite de Robert K. Weiss (créateur de Weird Science et Sliders, et producteurs de comédies comme The Blues Brothers et la série Y'a-t-il un Flic...).

Lorsque la World Science Fiction Society décerne son prestigieux prix Hugo à La Quatrième Dimension en 1960, elle adoube non seulement l'oeuvre d'un visionnaire mais aussi la télévision en tant que medium de fiction à part entière, au même titre que la littérature ou le cinéma. En soixante ans, le petit écran nous a offert certaines des plus belles histoires du genre. Depuis l'intimité de notre salon, nous avons pu voyager à travers le temps, l'espace, et même les dimensiosn. Nous avons été les témoins d'invasions et d'affrontements terribles avec des extraterrestres aux noirs desseins. Nous avons été complices d'hommes et de femmes qui se prenaient pour Dieu.

Depuis La Quatrième Dimension en 1959 jusqu'à Altered Carbon en 2018, en passant par les innombrables itérations de Star Trek, mais aussi Le Prisonnier, V, Battlestar Galactica, Code Quantum, Firefly, Stargate SG-1, Black Mirror ou Westworld, ce guide propose de retracer l'histoire de la science-fiction à travers ses plus grandes séries télévisées. Il raconte aussi la vision et souvent le combat de créateurs qui ont toujours eu à coeur de repousser les limites tant si le plan de la production que sur celui de la narration.

Donner votre avis