"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre est conçu comme une enquête, ou plutôt une quête indéfinissable à priori. En se plongeant dans cet univers sombre et grave, la première impression est celle d'une perte de repères spontanée. C'est en composant ce décor vide et intemporel que l'auteur plonge le spectateur vers un "Lointain" inconnu. La progression est lente et incertaine, mais le terrain vide se transforme lentement en un parcours jalonné de repères codifiés que Jean-Michel Fauquet place avec précision et méticulosité. Disposés dans la pénombre, des objets indéterminés constitués d'une matière ouvertement factice, semblent exister dans un espace inaccessible et exhaler le parfum de l'oubli ; De fantasmatiques personnages errent dans ces pages.
Quelques personnages anonymes, ou plutôt "silhouettes" apparaissent dans l'image. Les ombres de Freud, Kafka, ou Tarkovsky se distinguent aussi dans la pénombre et viennent ajouter des éléments de compréhension, des pièces au puzzle, que nous reconstituons au fur et à mesure de cette exploration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !