"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Guallipén, le petit indien Mapuche, entend un jour l´histoire magnifique de l'insecte « Le Fils de l'Arc-en-ciel », que Mama Chila lui raconte. Il se dit qu'il retrouvera cet être merveilleux « qui vole si vite que personne n'a pu encore l'attraper » et qu'il verra la trace lumineuse qu'il laisse derrière lui. Guallipén habite dans la forêt avec les gens de sa communauté. Comme eux, il l'aime et la respecte. Mais la forêt est menacée par les guerriers venus d'ailleurs. Ils veulent la posséder. Les Indiens s'opposent et la guerre éclate. Guallipén est fait prisonnier par les conquistadores. Il apprend à les connaître. Il rencontre aussi et aime les chevaux. Le temps passe et l'enfant grandit. Un jour, il part rejoindre son peuple, car il n'a rien oublié de son passé. Chez les siens, il se prépare au combat.
Le roman de Diomenia Carvajal révèle une authentique conteuse. Avec une grande aisance, des phrases claires, fluides et harmonieuses, l´auteure prouve qu'elle possède le don de l'histoire, cet art de raconter et de dire juste ce qui est suffisant pour ouvrir les portes de l'imaginaire à ses lecteurs.
BONUS : extrait de Le Garçon qui avait un chamallow à la place du cerveau de Anne-Marie Job.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !